La production du limoncello
Le limoncello est un alcool peu couteux et facile à produire. Pour se faire, il nécessite uniquement du sucre, de l’eau, de l’alcool et du zeste de citron.
Chaque variété de citrons donne une saveur différente au limoncello. De plus, divers alcools peuvent être utilisés pour varier les goûts.
Produit artisanalement, le limoncello aura un goût bien plus prononcé ! A noter qu’un alcool plus raffiné va maximiser le goût du citron, un alcool plus sombre ajoutera de la complexité et un sucre de haute qualité créera une liqueur plus douce.
Le limoncello… seul ou en cocktail ?
Habituellement, le limoncello se savoure en tant que digestif dans un petit verre en céramique. Il est même parfois servis avec une tranche de panettone dans certaines régions d’Italie.
Cependant, il peut également être servi en cocktails ! Vous en trouvez de nombreuses sur internet mais voici notre recette préférée à la MIP :
Ingrédients pour 6 coupes :
- 1/2 citron
- 2 c. à soupe de sucre
- 6 c. à café de limoncello
- 1 bouteille de prosecco
Prenez le ½ citron et humidifiez le bord des verres. Versez ensuite le sucre dans un plat et plongez-y le bord de chaque coupe de façon à saupoudrer le bord des verres.
Ensuite, remplissez chaque coupe avec une dose de limoncello (une c.à café) et ajoutez le prosecco frais jusqu’au bord.
Placez une rondelle de citron sur le bord de votre coupe et le tour est joué !
Découvrez tous nos produits pour réaliser ce délicieux cocktail sur notre site mip-produits-italiens.fr !
Commentaires récents